Lors du prochain CeBIT 2000 qui se tiendra fin février à Hanovre, la société NSM Storage présentera au public l’ensemble de sa gamme d’équipements de stockage, avec notamment un nouveau juke-box NSM 3000. Ce modèle intermédiaire complètera une gamme capable d’associer les supports de lecture/écriture CD-Rom, CD-R et DVD-RAM
La configuration de base d’un modèle d’entrée de gamme comme le NSM 2000 peut recevoir 135 disques, soit 351 Go en DVD-Ram ou 635 Go en DVD-Rom. Le modèle plus musclé (NSM 6000) accueille 620 disques avec une capacité maximale de 2,9 To. Pour gérer ces volumes, NSM fournit l’application PoINT JukeBox Manager, pour Windows NT uniquement. Il affiche les contenus sous la forme de répertoires dans l’Explorateur, sans que l’utilisateur ait besoin de se soucier de son emplacement physique sur le réseau.
Les prix des configurations proposées par l’allemand NSM Storage vont de 15 000 DM à 36 000 DM (de 50 000 francs à 120 000 francs). Les produits sont distribués en France par Opus Technologies.
Pour en savoir plus : Opus Technologies
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…