Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Numéricable augmente ses tarifs de deux euros au nom du très haut débit

C’est ce mois-ci que les abonnés Numéricable verront leur facture augmenter de deux euros. Pour le moment, cette majoration n’affecte que les « anciens » clients qui ont souscrit à une offre du cablô-opérateur il y a plus d’un an (hors abonnements téléphonie mobile ou zones ADSL). Les autres pourront y échapper encore pendant quelques temps.

En effet, les nouveaux clients paieront le prix actuel de 29,90 euros pour une offre triple play (télévision, téléphone et Internet) avec l’offre TV Prima par exemple jusqu’au premier anniversaire de la date de souscription à leur abonnement. Le prix passera alors à 31,90 euros.

Numericable présente cette évolution des offres comme une promotion : « à partir d’aujourd’hui, l’abonnement est à 31,90 euros/mois pour du triple play avec TV Prima, avec une promotion de 2 euros par mois pendant un an : soit 29,90 €/mois pendant un an. »

Un geste pour les clients déjà acquis

Des réductions s’appliquent également aux « anciens » clients, mais sous certaines conditions. Il faut avoir changé de formule d’abonnement dans les onze derniers mois pour bénéficier de la ristourne de deux euros.

Pendant la même période, si un client était abonné à un ou deux services Numéricable et passe à une offre triple play, il gagne dix euros de réduction sur sa facture mensuelle pendant un an.

Numéricable justifie cette augmentation de tarif par des investissements supplémentaires en fibre optique. Celle-ci permet notamment d’obtenir un très haut débit Internet symétrique allant jusqu’à 100 Méga-octets par seconde.

Les services Numéricable redeviennent-ils une source de polémiques ?
Dans le courant de l’été, une série de commentaires acerbes critiquant les lacunes du service clientèle de Numericâble a été postée à la suite de la publication de l’article « Les Déçus du Câble donnent du fil à retordre à Numericable« … pourtant daté du 13 février 2008. Des lecteurs de Vnunet.fr critiquent la gestion de relations clients du câblo-opérateur. Le dernier commentaire remonte au 28 août dernier. Numéricable doit encore fournir des efforts pour faire table rase des errements du passé…Signalons que Vnunet.fr vient de rouvrir son espace Forum pour donner la parole à ses lecteurs, y compris les clients des fournisseurs d’accès Internet.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago