Numericable persévère dans sa stratégie de différenciation sur le marché de la fibre optique en apportant de nouvelles fonctionnalités sociales à La Box Fibre.
Le câblo-opérateur plus à écorner le nom de sa box fétiche en la surnommant La Box connectée tant elle se dote au cours du temps de fonctionnalités grands public et liées à Internet.
Désormais il sera possible pour les utilisateurs du service de réaliser des captures vidéo de leurs programmes télévisés à l’aide de la fonction VideoShowTV. Pour cela, les clips enregistrés ne devront pas dépasser une durée de 15 secondes. Ils pourront ensuite être publiés sur Facebook ou Twitter, à l’instar des images qu’il était déjà possible auparavant de capturer pour un partage sur les réseaux sociaux.
La seconde fonctionnalité sociale ajoutée à La Box Fibre est nommée « Restart ». Elle permet à tout téléspectateur équipé de reprendre un programme télévisé au début du moment que celui-ci ne s’est pas terminé. Il s’agit en somme d’une évolution du système de lecture différée aujourd’hui permis par l’essentiel des câblo-opérateurs dans leurs offres TV. Cependant « Restart » n’est actuellement disponible que sur 11 chaînes de télévision.
Enfin, le communiqué de presse de Numericable évoque très brièvement une annonce pour février prochain concernant « une offre unique »de 4G. En décembre dernier, la société confirmait son intention de proposer des services 4G dans le cadre de ses offres de MVNO, et ce, via le réseau de SFR.
L’arrivée d’offres 4G est censée renforcer la brique mobile de Numericable (adossée aux offres TV+téléphonie+Internet) qui jouit jusqu’à présent d’un succès très relatif. En septembre 2013, le câblo-opérateur avançait seulement 150 000 clients mobiles contre 120 000 en juin.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…