Le câblo-opérateur Numericable riposte à la Livebox Play de son concurrent Orange, en annonçant de nouvelles fonctions de télévision sociale.
Un nouveau terme en vogue désignant les solutions destinées à faciliter l’interactivité entre programmes télévisés et réseaux sociaux.
De plus en plus, les émissions sont en effet suivies et commentées en temps réel par les téléspectateurs sur leur compte Twitter par exemple (un réseau social qui investit aussi dans la « télévision sociale » par ailleurs).
La dernière box Numericable permettait déjà, en effet, de réagir directement aux émissions sur les réseaux sociaux par le partage de l’écran et grâce à l’utilisation d’une télécommande à clavier.
Mais dans la perspective actuelle d’une stratégie multi-écrans, le câblo-opérateur propose désormais de flasher un QR code avec son smartphone pour que la box identifie directement le compte Twitter ou Facebook de l’utilisateur.
La même stratégie a également inspiré une innovation permettant à la box de diffuser différents programmes simultanément sur plusieurs terminaux connectés, situés par exemple dans plusieurs pièces de la maison.
L’un des membres de la famille peut ainsi suivre un match de foot sur son iPad au salon tandis qu’un autre regarde une émission people sur son smartphone depuis sa chambre.
Inversement, les possesseurs d’une box Numericable peuvent désormais recevoir 50 chaînes directement sur leur terminaux mobiles, qu’ils soient connectés en 3G ou en Wi-Fi.
Autre extension dans la mouvance « télévision connectée – télévision sociale » : le ScreenshotTV qui est présenté comme une première mondiale et qui fait l’objet d’un dépôt de brevet au niveau européen.
C’est la possibilité pour les abonnés Numericable d’envoyer des captures d’écrans (« screenshot ») sur Facebook, en direct depuis sa télévision.
Et donc de partager en simultané avec ses amis des photos de moments insolites, historiques ou sportifs.
Le couch potatoe est bien plus actif à l’ère du 2.0.
Quiz : Etes-vous un expert de la fibre optique ?
Après TWITTER, le SCREENSHOTTV ® by NUMERICABLE ARRIVE SUR FACEBOOK
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…