Un mois après avoir présenté ses offres en direction du grand public, Numericable-SFR abat ses cartes sur le marché des entreprises.
Le nouvel ensemble – officiellement constitué le 27 novembre 2014 avec l’aval de l’Autorité de la concurrence – adapte sa stratégie aux petites structures en leur ouvrant des services très haut débit jusqu’alors réservés aux grands comptes et aux PME.
Associant les expertises de SFR Business Team (télécoms, convergence fixe-mobile, cloud), Completel (accès très haut débit) et Telindus (intégration, pôle sécurité et TIC), ces solutions sont commercialisées sous la bannière SFR.
En tête de liste, on retrouve la formule Access Max. Pour 70 euros HT par mois et par site, les entreprises comptant de 3 salariés à plusieurs dizaines bénéficient d’une connexion de type FTTB (« Fiber-To-The-Building », avec terminaison coaxiale) proposant des débits maximaux de 200 Mbit/s en réception et 20 Mbit/s en émission.
En complément aux services box habituels parmi lesquels le paramétrage des ports entrants, Numericable-SFR inclut une IP fixe, un support dédié et une garantie d’intervention sous 8 heures. Plusieurs services cloud sont accessibles en option : un proxy, un outil de stockage et de collaboration en ligne, Office 365 avec Lync…
Access Max sera intégré, à compter du mois de mars, dans le Pack Business Entrepreneurs, lequel réunit des solutions cloud et télécoms avec ligne fax dédiée, standard téléphonique virtuel jusqu’à 20 lignes, messagerie d’entreprise ou encore partage de documents avec synchronisation entre les différents terminaux.
Cette offre n’est pas vouée à se positionner sur le même créneau que les forfaits fibre point à point comme Completude Max et ses 100 Mbit/s avec téléphonie illimitée. Il s’agit plutôt, comme le note Silicon.fr, d’une alternative aux forfaits DSL jusqu’à présent accessibles pour 35 euros chez Completel.
La branche Entreprises de Numericable Group n’ayant pas la force commerciale suffisante pour exploiter pleinement les capacités de l’infrastructure très haut débit, c’est sous la marque SFR que s’organise la conquête d’un marché dominé à l’heure actuelle par Orange (l’opérateur historique est crédité de 60 % des parts, contre 20 % environ pour SFR-Numericable).
Pour apporter la fibre optique aux TPE/PME, Numericable s’appuie sur l’expertise de son principal actionnaire Altice. La holding d’investissement luxembourgeoise de Patrick Drahi, qui possède 60 % du capital de l’opérateur, a déployé le modèle FTTB en Israël, en Belgique et au Portugal. Elle s’est systématiquement appuyée sur un routeur de services et un modem câble capable d’assurer la gestion des services professionnels (VPN, VoIP, data, etc.).
Cette offre Access Max sera vendue aussi bien en indirect qu’en direct. Environ 600 000 entreprises y seraient éligibles sur un total de 1,2 million employant plus de trois salariés, relève BFM Business.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : incollable sur Numericable ?
Crédit photo : asharkyu – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…