Altice grignote un peu plus de Numericable-SFR.
La holding contrôlée par Patrick Drahi est montée au capital de l’opérateur en rachetant, pour 64,6 millions d’euros, 1 298 398 actions supplémentaires au prix unitaire de 49,75 euros (soit une faible prime, à hauteur de 10 cents par titre).
Dans l’absolu, ce rachat ne représente pas grand-chose : 0,25 % du capital de Numericable-SFR. C’est-à-dire une goutte d’eau si l’on considère qu’Altice détenait, début mai, une participation de 70,4 % après l’acquisition des parts de Vivendi (78 % en excluant les actions auto-détenues par le nouvel ensemble, selon Silicon.fr).
Et pourtant, cette opération surprise intervenue en fin de semaine dernière a fait réagir les analystes financiers, qui l’interprètent comme les prémices d’une privatisation totale de Numericable-SFR.
Du côté d’ING, on estime que cette transaction aurait du sens, l’action du groupe « étant sous-évaluée ». Elle permettrait par ailleurs à Altice de profiter de 100 % des synergies en cas de rachat potentiel de Bouygues Telecom.
En parallèle, le vaisseau amiral de Patrick Drahi a finalisé le rachat de sa filiale Outremer Telecom… moyennant quelques conditions dictées par l’Autorité de la concurrence.
Altice s’est ainsi vu obligé à vendre les activités mobiles d’Outremer Telecom dans les îles françaises de l’océan Indien.
Des « négociations exclusives » avaient été officiellement engagées le 6 mars dernier avec Hiridjee Group, propriétaire de l’opérateur malgache Telma. Le montant de la cession n’a pas été communiqué ; il serait d’au moins 100 millions d’euros.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…