Numericable annonce son intention d’offrir à tous ses clients de télévision payante un accès à l’Internet haut débit, sans frais supplémentaires.
Les débits proposés sont de 5 Mbit/s en téléchargement, et de 1 Mbit/s en émission, directement depuis le décodeur TV actuel.
Loin des offres très haut débit du câblo-opérateur, qui oscillent officiellement entre 30 et 100 Mbit/s, mais suffisants pour l’usage qui doit en être fait : la « télévision connectée ».
Numericable offre en effet divers services interactifs provenant du Web, directement sur les télévisions de ses clients : « Le meilleur de Dailymotion« , un espace d’hébergement photo/vidéo nommé Numerispace, une offre de vidéo à la demande…
Pour les 3,5 millions d’abonnés à la télévision par câble, ce sera aussi une connexion à Internet de secours (ou principale). Un câble Ethernet permettra en effet de connecter le décodeur à un ordinateur (pas de Wi-Fi sur le décodeur).
D’après une source proche de la stratégie du groupe, le but est clair : « pour se développer, les opérateurs ADSL ont offert la TV (de mauvaise qualité). Numericable, câblo-opérateur, fait le chemin inverse et offre Internet avec la télévision. »
Le tout avec un objectif affiché de « démocratiser l’accès à Internet tout en renforçant le positionnement de Numericable« .
A la vue des dernières initiatives du câblo-opérateur, l’entreprise fait effectivement de gros efforts commerciaux pour fidéliser ses clients et tenter d’en attirer de nouveaux.
Par exemple, son offre mobile dite « illimitée et sans engagement » (la fameuse « révolution du mobile » présentée au printemps) est proposée à 24,90 euros par mois pour ses clients TV et ADSL (et 49,90 pour les autres).
Et pour attirer le nouveau chaland, l’abonnement au « Forfait Mobile Illimité » et un « Pass ciné » (une douzaine de chaines cinémas) sont offerts jusqu’au 31 décembre 2011 pour toute nouvelle souscription jusqu’au 30 septembre.
Les offres télévision bénéficient aussi de promotions : 19 euros par mois pendant un an (puis 27,90 euros par mois) pour « TVPremium », et 39 euros par mois pendant un an (puis 57,90) pour l’offre « TV Gold ».
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…