C’était la première vrai rencontre entre la direction de Numéricâble/Noos et des représentants (neuf en tout) de l’association Les Déçus du Câble qui rassemble les clients mécontents des prestations du câblo-opérateur. La réunion s’est déroulée mercredi en mi-journée dans les locaux du siège parisien du groupe.
Selon Numéricâble/Noos, diverses questions traitant de l’organisation du câblo-opérateur ont été abordées et les principaux griefs à l’encontre du groupe à propos des relations qu’ils entretiennent avec sa clientèle ont été exposées. « La rencontre a été un peu tendue. Nous attendons maintenant un compte-rendu de la réunion que l’association doit parapher », explique Marcel Lacour, président des Déçus du Câble qui a assisté à la réunion.
Place à la séance de travaux pratiques : à la demande de la Numericable/Noos, Marcel Lacour a transmis 24 dossiers présentés comme litigieux. La direction de Numericâble/Noos s’est engagée à examiner et traiter sous dix jours. « Cela reste long (?.)Nous recensons quand même 6000 cas litigieux », commente le président de l’association.
Des engagements par écrit au préalable
Numéricâble/Noos affiche même des signes d’impatience. Le câblo-opérateur a demandé s’il est possible que « l’association remonte davantage d’informations en provenance de leurs adhérents ». Ce qui fait bondir Marcel Lacour : « lls ne manquent pas de culot (?)Nous demandons d’abord des engagements écrits de la part de Numericâble. Nous voulons être sûr que les dossiers soient traités à égalité ».
L’idée d’une charte entre le cablo-opérateur et l’association n’est pas exclue. « Sur ce principe, nous serions prêts à leur transmettre les dossiers litigieux. Pour l’instant, nous nous contentons de fournir des conseils à nos adhérents », affirme le représentant numéro un des Déçus du Câble.
Dans sa communication institutionnelle, Numericâble/Noos affiche sa volonté de traiter les dossiers « au cas par cas et dans les meilleurs délais ». Il rappelle également les quatre engagements pris devant la DGCCRF pour améliorer ses relations avec les clients : renforcer les moyens sur les services clients, redressee la qualité de service des centres d’appels, achever les opérations de migration informatique, modifier le processus de vente à distance. Un « plan d’action global » devrait être annoncée la semaine prochaine.
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