Numérique : le groupe Publicis transforme Vivaki en « business unit »
Le groupe français de communication Publicis Groupe a décidé de faire de sa branche médias et numérique Vivaki une « business unit » et une véritable structure opérationnelle « ouvertes à toutes les agences du groupe ».
Le groupe Publicis a annoncé une réorganisation de Vivaki, sa branche médias et numérique, afin d’accélérer la croissance du groupe français de communication dans le numérique, en devenant une « business unit » à part entière.
Créé en 2008, Vivaki, composé des agences Starcom MediaVest Group, ZenithOptimedia, Razorfish, Digitas, compte pour 35% des revenus de Publicis Groupe provenant de ses activités numériques.
Vivaki a par exemple permis au groupe français de renforcer ses partenariats avec Google, Facebook, Microsoft ou encore AOL.
Starcom MediaVest Group, ZenithOptimedia, Razorfish et Digitas sont désormais placés sous la responsabilité directe de Maurice Lévy, president du directoire de Publicis Groupe.
Vivaki, plate-forme de coordination et de collaboration, deviendra une structure opérationnelle ouverte à toutes les agences de Publicis. Les offres du Nerve Centre, dont AOD et The Pool, seront proposées aux clients de Publicis Groupe.
Vivaki poursuivra également son développement de produits et maintiendra son équipe « Partnership Practice » qui travaille avec des clients comme Google, Facebook, Microsoft, afin de continuer à créer de nouveaux produits.
Vivaki Ventures – qui travaille avec des start-up innovantes – sera renforcée pour identifier de nouvelles opportunités et de nouvelles offres.
Vivaki Exchange (VX), actuellement déployé sur une douzaine de marchés, fonctionnera désormais sous le contrôle des responsables pays de Vivaki. Ils coopèreront avec les agences médias pour déployer les offres produits de Vivaki au niveau local.
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