Publicis continue d’avancer ses pions et multiplie les opérations de croissance externe, cette fois-ci via le lancement d’une OPA (Offre Publique d’Achat) sur l’agence de communication numérique néerlandaise LBi.
Cette OPA se chiffre 2,85 euros par action, soit une prime de près de 40 % sur le cours moyen de la dernière année. Soit une valorisation globale de l’ordre de 416 millions d’euros.
En 2011, LBi affichait un chiffre d’affaires net de 196,6 millions d’euros, soit une croissance de 12% par rapport à 2010.
L’agence néerlandaise LBi emploie environ 2 200 personnes à travers 16 et dispose de 32 bureaux dans le monde.
D’abord positionné sur le segment du marketing numérique, LBi propose désormais plusieurs services numériques : services en communication et e-commerce, stratégie de marque, gestion de contenu, médias sociaux et marketing mobile.
Parmi les récents rachats de Publicis, notons ceux de l’agence digitale française Mediagong, ainsi que les agences de marketing numérique chinoises Wangfan et Gomye et américaines Rosetta et Big Fuel.
La future acquisition de LBi permettra à Publicis de se renforcer davantage sur le segment de la communication numérique. Selon les experts, l’objectif annoncé de réaliser 35% du chiffre d’affaires dans le digital sera atteint dès cette année.
Crédit image : Copyright Kheng Guan Toh-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…