La start-up grenobloise ISKN, actuellement présente au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, a finalisé une levée de fonds de deux millions de dollars. Une enveloppe apportée par les fonds Partech Ventures, CEA Investments, Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi) et par le business angel Pascal Cagni (ancien DG Europe d’Apple).
ISKN a développé sa tablette Skate, compatible avec l’iPad et destinée à numériser les croquis, dessins et notes, pris à l’aide d’un stylo dédié, intégrant une bague aimantée.
Cette « surface d’écriture innovante » a notamment pu être créée grâce à une campagne de levée de fonds initiée sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter en octobre 2013. Le constructeur avait réussi à rassembler la bagatelle de 346 000 dollars.
Spin-off de CEA-Leti, ISKN, pour développer ces produits, s’est appuyé sur sa technologie de capture de mouvements, qui pourrait, ces prochains mois, trouver sa place dans d’autres univers, comme les jeux vidéo et les modélisations en 3D.
Cette levée de fonds de 2 millions de dollars permettra à la start-up française de financer sa croissance, qui se traduira par l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, au deuxième semestre 2015, et le renforcement de ses équipes.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les PC hybrides ?
Crédit image : Africa Studio – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…