VideoForever, spécialiste de patrimoine vidéo et photo, vient de réaliser un tour de force. La société française vient de réaliser un tour de table de 4,5 millions auprès de deux fonds d’investissements : 360 Partners et un groupe d’actionnaires dirigé par LC Capital.
Cette nouvelle levée de fond vient s’ajouter à une précédente, réalisée en 2007, au cours de laquelle VideoForever avait levé la somme de 2 millions d’euros.
Utilisée par l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) depuis décembre dernier, le service de VideoForever a permis à l’organisme de diversifier sa palette d’options. Les archives de l’INA peuvent ainsi être sélectionnées par un internaute et lui permettre de réaliser son propore DVD.
Compter sur les revendeurs, et bientôt sur Internet, pour accroître sa visibilité
VideoForever a également développé un réseau de revendeurs suffisamment dense pour lui assurer une certaine visibilité. Présent dans les boutiques France Loisir, le service de VideoForever est également proposé par les enseignes Carrefour et Cora.
En près de 4 ans d’existence, la jeune société a vu son chiffre d’affaires croître très fortement. De 800 000 euros en 2006, il a atteint les 3 millions d’euros à la fin 2008.
La nouvelle manne récoltée devrait permettre à VideoForever de se diversifier. La société, également présente dans l’univers des cadres photo numériques, envisage de développer son activité sur la Toile et de proposer des services de stockage et d’exploitation d’archives aux collectivités locales ainsi qu’aux professionnels.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…