A partir du mois de mai, les opérateurs mobiles vont commencer à proposer des numéros commençant par 07 à leurs nouveaux clients.
Orange et Bouygues ouvriront le bal. SFR devrait suivre le mouvement à partir de juillet, selon Les Echos.
L’ARCEP avait averti les opérateurs dès la mi-2009 : en raison d’une pénurie de numéros dans la tranche 06, il faudra prévoir une bascule vers le préfixe 07. Cela nécessitera un peu de pédagogie à destination des consommateurs.
Les opérateurs devront expliquer à leurs clients qu’ils pourront conserver leurs numéros en 06 et qu’il ne s’agit en aucun cas d’une migration obligatoire. Il n’y aura pas de surplus tarifaire avec l’arrivée du 07 (qui pourrait être perçu comme un numéro surtaxé).
Selon l’ARCEP, « la tranche en 07 est ouverte avec des conditions d’utilisation identiques à celles de la tranche 06 : les numéros 06 et 07 pourront être utilisés indifféremment par les opérateurs sans aucun impact sur les consommateurs. »
Sur les 100 millions de numéros en 06 disponibles, 77 millions ont été attribués à des opérateurs de métropole. Trois millions d’entre eux sont réservés à Free Mobile, qui s’est vu attribuer la quatrième licence 3G, lorsqu’il démarrera ses activités commerciales en 2012.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…