Après le lancement en octobre dernier du Nüvifone G60, leur premier smartphone commun sous Linux, Garmin et Asus s’apprêtent à récidiver en préparant, pour le courant de ce premier semestre, la sortie de leur premier terminal intelligent sous Google Android, le Nüvifone A50.
Ce smartphone sera officiellement présenté lors du Mobile World Congress, qui se tiendra du 15 au 18 février à Barcelone.
Sans surprise, le nouveau terminal de Garmin-Asus intègre nativement les services mobiles de Google, comme la messagerie Gmail, la fonctionnalité de recherche vocale Search by Voice, YouTube ou encore Google Maps.
Mais l’atout le plus intéressant du Nüvifone A50 est sa capacité à se transformer en véritable GPS. Ce service de localisation est totalement géré par le spécialiste américain.
Garmin y a pré-installé ses cartes auxquelles s’ajoutent plusieurs fonctionnalité, comme l’assistant de voies de circulation Lane Assist, l’affichage des panneaux routiers (Junction View) ou encore Google Street View.
Garmin et Asus n’ont pas encore précisé le prix de vente, hors abonnement, du Nüvifone A50, ni même les opérateurs partenaires en France ou en Europe.
Le Nüvifone de Garmin-Asus s’affiche aussi sous Windows Mobile |
Garmin-Asus lancera aussi lors du Mobile World Congress de Barcelone un smartphone sous Windows Mobile 6.5.3, le M10, lui aussi dédié à la navigation GPS. Il sortira en Europe ce premier semestre. Equipé d’un écran tactile de 3,5 pouces, le Nüvifone M10 propose les mêmes fonctionnalités que l’A50 sous Android pour la localisation GPS. Compatible 3G+ et Wi-Fi 802.11 b/g, il dispose d’un appareil photo de 5 Mégapixels. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…