NVIDIA a annoncé l’acquisition de Icera, société spécialisée dans les modems cellulaires depuis 2002, rapporte Silicon.fr.
Approuvée par les deux conseils d’administration, cette transaction, évaluée à 376 millions de dollars en numéraire, sera finalisée d’ici « approximativement 30 jours » selon le communiqué.
Avec cette acquisition, NVIDIA va pouvoir renforcer la qualité de ses puces en lui permettant d’intégrer des solutions complètes de type SoC (System On Chip) en combinant processeur d’applications, processeur graphique et modem cellulaire pour les réseaux 3G et 4G.
Icera apporte donc un savoir-faire très utile pour les futurs processeurs Tegra, qui équipent smartphones et tablettes, chez LG Optimux 2x et Motorola, notamment.
Une aubaine donc pour NVIDIA qui va devenir un concurrent sérieux face à des sociétés comme Qualcomm qui propose des SoC avec les Snapdragon et des modules 3G/4G avec Atheros ou encore STMicroelectronics qui propose son SoC U8500 ainsi que des circuits pour la 3G et la 4G.
Mais elle sera également concurrente de Broadcom et d’Infineon, racheté par Intel, sur le terrain de la 3G et de la 4G estime Gizmodo.fr.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…