Nvu (prononcez « N-view » pour « New view » ou « nouvelle vision ») est présenté en version 1.0 bêta. Nvu est un éditeur HTML wysiwyg (what you see is what you get). Autrement dit, un éditeur de pages Web qui permet de voir au fur et à mesure de la construction le résultat final qui sera en ligne. A la manière d’un GoLive d’Adobe, Dreamweaver de Macromedia ou encore FrontPage de Microsoft. Et il est disponible pour les plates-formes Linux, Windows et Mac OS.
A la différence que Nvu est un logiciel open source (sous la triple licence MPL/LGPL/GPL) entièrement gratuit, et dont les modifications éventuelles du code sources peuvent être redistribuées. Lancé et soutenu par Linspire (ex Lindows), le développement de Nvu est assuré par Daniel Glazman de la société de développement Disruptive Innovations. L’homme est d’ailleurs l’architecte du composeur HTML qui alimente la suite Mozilla.
Version finale début 2005
Nvu s’appuie d’ailleurs sur le code de ce composeur enrichi de nouvelles fonctionnalités, notamment en matière de gestion de site Web, de compatibilité avec les navigateurs du marché et d’améliorations pour la création des formulaires et tableaux.
En proposant un outil facile à prendre en main pour des non techniciens, Nvu se distingue des principaux outils d’édition Web sous Linux. Et pour cause, il fait parti de la stratégie de Lindows qui vise à amener Linux sur les ordinateurs de bureau grand public. D’où son inconditionnel soutien par Michael Robertson, le président de Lindows. Sa version 1.0 finale est attendue pour le premier trimestre 2005.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…