En partenariat avec l’Américain Nest, spécialiste de la domotique, Withings rend disponible un nouvel objet connecté : un dispositif de sommeil intelligent, baptisé Withings Aura.
Compatible avec le thermostat intelligent Nest Learning Thermostat, il permet, pendant la période de sommeil de l’utilisateur, d’optimiser automatiquement la température de la chambre à coucher afin d’améliorer le sommeil.
Supporté par iOS, Withings Aura, qui est en fait un capteur de sommeil sans contact à glisser sous son matelas couplé à un appareil de chevet équipé d’un dispositif lumineux et sonore, détecte ainsi automatiquement la présence d’une personne dans son lit et en avertit alors le Nest Learning Thermostat qui ajuste ensuite la température de la pièce.
Ce thermostat connecté permet en effet d’économiser l’énergie : il mémorise les températures préférées de l’utilisateur en se programmant automatiquement.
Une fois qu’Aura a repéré la présence de l’utilisateur dans son lit pendant une durée d’au moins 15 minutes, le thermostat se règle alors sur une température optimale de 18-20 degrés, idéale pour favoriser un sommeil de qualité.
Au réveil, il est alors possible, depuis son application Aura sur son iPhone ou son iPad, de visualiser ses cycles de sommeil, après que les données ont été recueillies, analysées et synchronisées pour déterminer, sous la forme de graphiques, la durée de sommeil, le délai d’endormissement, le nombre de fois où l’on s’est réveillé, etc.
Le dispositif Withings Aura est commercialisé au prix de 249,95 euros.
Crédit image : Copyright : Withings
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…