La start-up française GreenCreative, spécialiste dans le recyclage intelligent des déchets, a engrangé une levée de fonds de 600 000 euros, financée par des Business Angels, la société de capital-risque Scientipole Capital, dédiée à l’amorçage, et la banque publique d’investissement Bpifrance.
Fondé par deux ingénieurs de l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers), Lucile Noury et Rémi Gomez, GreenCreative est titulaire du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI).
La jeune pousse conçoit, fabrique et assemble des solutions innovantes de tri à la source pour transformer les déchets en ressources.
Elle a ainsi déjà développé deux gammes de produits, destinées au marché BtoB : Flexidry, des déconditionneurs de rebuts et invendus pour la valorisation des déchets des filières de l’industrie, de l’agroalimentaire et du secteur des cosmétiques ; et R3D3, une poubelle intelligente et connectée pour trier et compacter ses déchets.
Ce tour de table de 600 000 euros permettra à GreenCreative d’ouvrir sa propre usine, en région parisienne, à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne.
Cette unité de production se compose de 500 m2, dont 400 m2 d’atelier, et sera consacrée à la fabrication des produits Flexidry et R3D3. Trois collaborateurs (un ingénieur, un commercial, un dessinateur) ont été embauchés.
Cette levée de fonds et la confiance que nous accordent nos différents investisseurs nous confortent dans notre projet de tri des déchets à la source que la ‘loi biodéchets’ de 2012 ne fait qu’encourager », a noté Lucile Noury, PDG-associée de GreenCreative.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le marché de la domotique ?
Crédit image : Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…