Orange annonce le lancement de son nouveau challenge Datavenue ayant pour thème les objets connectés et les données.
Ce concours, initié dans le cadre du show Hello, est ouvert aux écoles, au grand public, aux start-up, aux développeurs et aux entrepreneurs français, le tout en trois grandes étapes.
En partenariat avec Aleph1, Malakoff Mederic, Mars Petcare, Netatmo, Schneider Electric, Seb, la Société Générale et Suez Environnement, ce challenge doit permettre aux participants d’« imaginer le monde connecté de demain ».
Ils peuvent imaginer un projet autour de cinq thèmes-clés liés à la vie quotidienne : le bien-être à la maison, la cuisine, la convivialité ; le bien-être et la santé au travail ; la ville, les transports, l’énergie ; le shopping ; ma forme, mon bien-être.
Certains partenaires du Datavenue d’Orange mettront à disposition des participants des jeux de données anonymisées.
Jusqu’au 10 novembre, Orange lance la phase « appel à idées » sur le site du concours imagine.orange.com. Les premiers votes sont ouverts.
Les porteurs des meilleures idées seront invités à la deuxième phase du challenge, concernant « la mise en scène des concepts ».
A partir du 7 novembre prochain, les start-up et entreprises disposant d’un concept ou d’un produit lié aux objets connectés et aux données, ainsi que les gagnants de la phase 1, pourront déposer en ligne un dossier technique et une petite vidéo explicative, jugés par un jury.
Les plus plébiscités pourront remporter un prix d’un montant global de 40 000 euros.
La dernière étape, le prototypage, permettra aux derniers sélectionnés de lancer le développement d’un prototype en s’appuyant sur la plate-forme Datavenue ainsi que sur les objets et les données anonymisées d’Orange et de ses partenaires.
Les experts Orange et les partenaires du concours seront amenés à aider les participants à les accompagner dans leurs démarches entrepreneuriales et commerciales.
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