Oculus VR compte commercialiser l’an prochain une version grand public de son casque de réalité virtuelle. Mais quand ? Brendan Iribe, CEO de la société conceptrice de l’Oculus Rift (propriété de Facebook), a évoqué une « question de mois » dans son intervention au Web Summit 2014 qui se déroule actuellement à Dublin (Irlande).
La version grand public du casque de réalité virtuelle est prête. Reste maintenant à définir le timing pour la sortie. Et, sur ce point, le mystère demeure : « Nous sommes impatients pour que cela arrive. Nous y sommes presque. C’est une question de mois et non d’années. Mais d’un certain nombre de mois », donne Brendan Iribe comme première indication, selon les éléments retenus par The Next Web.
En guise de prédictions « boule de cristal », on pourrait donc considérer que Crescent Bay, la dernière version du casque Oculus Rift pour la réalité virtuelle, serait disponible d’ici la fin du premier semestre 2015. Mais les indices sont légers.
Oculus fonctionne comme une filiale autonome au sein du groupe Facebook. Elle dispose désormais d’un effectif de 200 personnes avec son propre centre R&D. Dans le courant du printemps, elle avait procédé à l’acquisition de Carbon Design Group à l’origine du design de la manette officielle livrée avec les consoles Microsoft Xbox 360.
Rappelons qu’en l’état actuel, Oculus Rift met en avant le casque Samsung Gear VR derrière lequel on trouve ses technologies de réalité virtuelle.
—
Quiz : Connaissez-vous vraiment la réalité augmentée ?
—
(Crédit photo : Page Facebook Oculus VR)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…