« Découvrez pourquoi votre prochain PC devrait être un Mac », peut-on lire, entre autres, dans le métro parisien. « Partagez des documents et e-mails avec tous les PC », « Utilisez Word, Excel et Powerpoint », « Connectez n’importe quel appareil numérique », « Créez des films, CD, DVD », annoncent les panneaux et les abribus des axes de circulation de la capitale. Apple débarque donc en force à Paris, comme pour rattraper l’annulation de l’Apple Expo 2001 qui était restée un souvenir amer pour de nombreux participants (voir édition du 1er octobre 2001). Du coup, la présence d’Apple sur les affiches dans les rues apparaît comme une énorme offensive après un silence si pesant. Mais Paris n’est pas la seule cible : un rapide tour du monde par le Web permet de s’apercevoir que Cupertino profite du Seybold américain, qui se tient au même moment, et de l’Apple Expo qui va mobiliser quelque 800 journalistes pour faire parler d’elle (voir édition du 6 septembre 2002).
Aux Etats-Unis d’abord, sur son terrain de jeu favori : la campagne de transition vers le Mac à destination des utilisateurs de Windows s’est accentuée d’un cran cette semaine, à l’occasion de l’US Open. Les messages font apparaître à nouveau des gens « vrais » (voir édition du 4 septembre 2002), confrontés à des problèmes sur PC et ayant trouvé le Mac comme solution. Vous y croiserez un policier, un vétérinaire, une avocate ou une enseignante. Et cette nouvelle vague se veut encore plus percutante que la première.
Chine, Japon, Inde…
Hors d’Europe et des Etats-Unis ensuite, et surtout en Asie : en Chine par exemple, où Apple est sur le point de construire un deuxième Apple Center et où l’iMac est, là encore, à l’honneur, selon Global Mac News. La seconde version de Mac OS X y fait également l’objet d’une présentation. Au Japon ensuite, où un groupe d’utilisateurs s’est fait seconder d’Apple Japon pour réaliser des présentations de Mac tout au long de l’été depuis le 3 août. En Inde ensuite, un marché émergent pour la firme, où elle lance la commercialisation de l’Xserve, son serveur en racks. La raison ? Le haut niveau d’éducation informatique du marché indien. Bref, si l’Apple Expo fait bien sentir sa présence du mardi 10 au samedi 14 septembre inclus à Paris, l’offensive d’Apple pour reconquérir des parts de marché semble être engagée partout ailleurs au même moment. Autant dire que le constructeur se donne des moyens pour tâcher d’atteindre son objectif de part de marché d’ici 2005 : 10 %.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…