Si le prochain Office 2010 fait déjà parler de lui dans l’environnement Windows, avec une déclinaisons de ses logiciels phares en applications Web, la nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft se prépare aussi à gagner les ordinateurs sous Mac OS X. Un changement de taille sera ainsi amorcé : Office 2010 pour Mac intègrera alors le client de messagerie Outlook, qui remplacera ainsi le classique Entourage, spécifique à l’environnement des ordinateurs Apple.
Cette nouvelle intégration d’Outlook au sein des Mac permettra aux aficionados de la marque à la Pomme d’entrer un peu plus dans l’univers Microsoft, en retrouvant une expérience complète sous Office, comme celle que connaissent déjà bien les utilisateurs d’Office pour Windows.
Cet Outlook pour Mac devrait permettre notamment une meilleure prise en charge de l’environnement Exchange. En outre, pour assurer une compatibilité maximale avec le système d’exploitation des ordinateurs Apple, Outlook sera codé en Cocoa, l’interface de programmation dédiée à Mac OS X. En outre, Outlook propulsé par Office 2010 pour Mac, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année prochaine, sera compatible avec Time Machine, l’outil de restauration et de sauvegarde de données de Mac OS X, ainsi qu’avec le mini-moteur de recherche interne Spotlight, grâce à l’intégration d’une nouvelle base de données.
En attendant la sortie d’Office 2010 pour les machines Mac, Microsoft annonce un mini-remaniement au sein de l’édition Office 2008 for Mac. Deux versions, au lieu des trois actuelles, seront désormais disponibles à partir de septembre prochain : l’une est dédiée aux étudiants et au grand public, la deuxième se destine aux professionnels sous l’appellation « Business ». Microsoft profitera de ce changement pour apporter une mise à jour importante à Entourage, qui offrira une meilleure synchronisation des données avec Exchange.
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