Pour gérer vos consentements :

Office 2011 pour Mac fait de l’œil aux bêta-testeurs

C’est avec l’été qu’Office 2011 pour Mac commence à se révéler. Selon le site Neowin.net, Microsoft vient en effet de lancer la distribution des premières invitations privées pour le test de la bêta de la suite bureautique maison destinée au système d’exploitation Mac OS X d’Apple.

Cette version bêta d’Office 2011 pour Mac reste privée : la firme de Redmond a ainsi trié ses bêta-testeurs sur le volet, sans que l’on connaisse pour le moment les critères retenus par Microsoft pour le choix des heureux élus.

Pour garder le secret sur les nouveaux atouts d’Office 2011 pour Mac, Microsoft a demandé à ses testeurs de parapher un accord de non divulgation – ou NDA (Non Disclosure Agreement).

Toutefois, quelques nouveautés intégrées à Office 2011 sont déjà connues. La version pour Mac de cette suite bureautique adoptera le fameux système de Ruban, utilisé par Microsoft depuis Office 2007 pour Windows.

Le « Mac Ribbon » prendra ainsi la forme d’une barre d’outils intégrale, permettant d’afficher une série de commandes en fonction du contexte d’utilisation de l’application.

La messagerie Entourage, spécificité de Mac OS X, disparaîtra, au profit du traditionnel Outlook. Basé sur la programmation Cocoa, Outlook pour Mac devrait assurer une meilleure prise en charge de l’environnement Exchange.

Tout comme Office 2010, la version 2011 pour Mac pourra prendre en charge les Office Web Apps, des versions allégées des outils de bureautique accessibles sur Internet  via son navigateur favori (Internet Explorer, Firefox ou Safari).

Rappelons que les Office Web Apps permettent à leurs utilisateurs de créer, d’éditer et de visualiser des documents avec la même interface et la même expérience utilisateur que sur un poste de travail.

Aucune date de sortie de cette nouvelle suite bureautique pour les aficionados d’Apple n’a été révélée. Tout juste sait-on qu’elle devrait être disponible avant la fin de cette année.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago