Sécurité, conformité, stabilité, compatibilité : Microsoft ratisse large avec la première mise à niveau majeure d’Office 2013.
Disponible sur le centre de téléchargement ou via Windows Update, ce Service Pack 1 sera déployé automatiquement d’ici un mois. Il sera également intégré, dans les prochaines semaines, à l’offre Office 365, version hébergée de la suite bureautique.
Outre de nombreux correctifs (voir la liste détaillée au format Excel), il est question d’un support étendu des écrans haute définition et des pavés tactiles à technologie multipoint. D’autres spécificités de Windows 8.1 sont prises en compte, notamment au niveau de l’interface Modern UI et du navigateur Web Internet Explorer 11.
Toujours côté utilisateur, la fonction « démarrage en un clic », qui exploite la virtualisation pour installer et mettre à jour des logiciels sans passer par des exécutables ou des paquets MSI, gagne en rapidité. Aux développeurs, Microsoft livre de nouvelles interfaces de programmation logicielles (API) et diverses fonctionnalités « apps for Office ».
Cette mise à jour est aussi l’occasion d’étendre la disponibilité de l’outil 3D PowerMap pour Excel, désormais accessible par défaut pour les abonnés à la formule Office 365 ProPlus (12,90 euros par utilisateur et par mois, pour un engagement d’un an). La migration de SkyDrive Pro vers OneDrive for Business – du nom de ce service cloud rebaptisé après un conflit d’exploitation de marque – est également finalisée.
Ce Service Pack 1 englobe Office, mais aussi SharePoint 2013 et Exchange Server 2013, avec des avancées en matière d’architecture et d’administration. Dans ces deux derniers cas, il faudra passer par le centre de téléchargement pour appliquer l’update.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft Office ?
Crédit photo : Tashatuvango – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…