Pour gérer vos consentements :
Categories: MacPoste de travail

Office 2016 pour Mac est disponible

Microsoft fait savoir qu’Office 2016 pour Mac est dès à présent disponible.

Pour les abonnés à Office 365 dans un premier temps, précise un billet de blog publié rédigé par Kirk Koenigsbauer, Vice-Président de l’équipe Office Client Applications and Services.

Il faudra patienter pour l’achat d’une version de la suite bureautique pour Mac pour les non abonnés à Office 365, sans qu’une date ne soit mentionnée.

Office 2016 pour Mac est disponible à grande échelle puisque 139 pays sont concernés, pour un total de 16 langues.

Un abonnement à Office 365 (Office 365 Home, Personal, Business, Business Premium, E3 ou ProPlus) est donc requis. Microsoft rappelle qu’il donne la possibilité d’accéder à sa suite bureautique sur Mac donc mais aussi Windows, iOS et Android.

Le 19 mai, Microsoft lançait les nouvelles versions de Word, Excel et PowerPoint pour la plate-forme Android. Elles rejoignaient ainsi Outlook et OneNote. Quant aux les applications Office Mobile pour Windows 10, elles seront disponibles d’ici quelques semaines, précise Microsoft.

La firme de Redmond se félicite de l’engouement suscite par la bêta d’Office pour Mac lancée en mars dernier : « La plus grosse bêta d’Office pour Mac pour le nombre de testeurs ».

Grâce au retour d’informations, des mises à jour majeures ont été faites pour chacune des applications de la suite. En tout, ce sont pas moins de 100 000 éléments d’informations qui ont été fournis par les testeurs. Cela a permis de réaliser 7 mises à jour majeures en l’espace de seulement 4 mois.

A la clef, il y a eu les habituelles amélioration en termes de performances et de stabilité. Mais, des fonctionnalités ont aussi été ajoutées : Mail Merge dans Word, Propose New Time dans Outlook et support pour l’External Data connections dans Excel.

Microsoft précise également qu’Office pour Mac tire profit des spécificités des Mac. Le gestes multi-touch via le trackpad sont ainsi exploités tout comme l’affichage plein écran. Office 2016 pour Mac supporte également l’affichage Retina.

La suite est bien entendu connectée au cloud, de sorte qu’il est possible d’obtenir rapidement les documents utilisés sur d’autres appareils dans l’état où ils avaient été laissés.

En tant que SaaS (Software-as-a-Service), Office 2016 pour Mac sera amélioré au fil du temps, au rythme d’une mise à jour au moins par trimestre (pour les abonnés à Office 365).

(Crédit photo @Microsoft)

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago