Il n’y a pas que Windows dans la vie de Microsoft, il y a aussi Office.
Selon toutes vraisemblances, la nouvelle mouture Office 2016 pour Windows devrait être dévoilé le 22 septembre prochain.
Des informations avec des précisions sur le calendrier de la sortie de la suite bureautique nouvelle génération ont fuité à partir d’un intranet de Microsoft. Elles ont été récupérées par le site média IT allemand WinFuture.
Office 2016 sera l’occasion de mettre à jour les logiciels comme Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook ou Skype for Business.
L’offre post-Office 2013 devrait intégrer une variante d’Office 365 (E5) pour faire la jonction avec le cloud.
Dans le prolongement, elle prendra aussi en compte le service OneDrive de stockage de fichiers et des passerelles avec SharePoint.
On notera aussi quelques fonctions nouvelle comme l’édition en temps réel pour favoriser le mode collaboratif (Real Time Presence).
« Office 2016 sera cependant optimisé pour Windows 10 et donc les tablettes, PC ou smartphones tactiles. Il ne s’agit principalement que d’améliorations mineures en comparaison de la version 2013, comme la possibilité d’éditer un document entre plusieurs personnes, un mode d’interface sombre et l’usage plus massif du cloud », résume Ubergizmo.fr.
On ne connaît pas encore la tarification de la nouvelle version de la suite bureautique lorsque la commercialisation débutera officiellement.
Lors de la première conférence Ignite de Microsoft organisée en mai, une deuxième bêta publique d’Office 2016 avait été livrée.
La communauté Apple bénéfice d’une certaine avance. Depuis juillet, la version Office 2016 pour Mac est disponible pour les souscripteurs d’un abonnement Office 365.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…