Marketing déguisé, source potentielle d’usages incontrôlés et d’attaques par phishing… Les administrateurs Office 365 n’adhèrent pas tous à l’idée que Microsoft puisse envoyer directement aux utilisateurs des e-mails de formation aux différents logiciels de la suite.
Il en sera ainsi à partir du 29 novembre, également pour les abonnés à l’offre Microsoft 365. Tout du moins par défaut : l’option sera désactivable dans la console d’administration. Elle pourra aussi être paramétrée pour chaque employé.
Une suggestion revient régulièrement dans les échanges entre les administrateurs : la possibilité de « modérer » les e-mails de Microsoft avant qu’ils parviennent aux utilisateurs.
Microsoft dispose déjà d’une panoplie d’outils regroupés dans le « centre de formation Office 365 ». Les vidéos de prise en main y côtoient des modèles de documents, des infographies (raccourcis Excel, personnalisation de SharePoint, sécurisation des données…). On y trouve aussi une sélection de conseils : utiliser la synthèse vocale dans Word et Outlook, rédiger un CV à l’aide de LinkedIn, exploiter les @mentions sur PowerPoint, etc.
Crédit photo : Michael Kappel via VisualHunt / CC BY-NC
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…