Microsoft déploie la première mise à jour de sa suite Office pour iPad. En plus d’ajouter quelques fonctionnalités mineures pour ses différents logiciels, la firme ajoute la prise en charge du système AirPrint.
Ce que la firme de Redmond indique n’est donc ni plus ni moins que la possibilité d’imprimer des documents (ou des parties de ces documents) en passant par le Wi-Fi et donc sans avoir à brancher son iPad à une imprimante par le biais d’un câble. Un aspect particulièrement pratique en matière de mobilité professionnelle et qui, selon le blog ad hoc de Microsoft, était vivement sollicité par les premiers utilisateurs de la suite.
Depuis 2010, Apple a mis au point la fonctionnalité AirPrint qui permet à ses terminaux mobiles de se connecter à tout type d’imprimante par l’intermédiaire d’un réseau Wi-Fi partagé. Du moment que l’imprimante peut elle-même accéder à ce réseau (ce qui n’est pas toujours le cas), il sera donc possible de lui faire imprimer les documents issus de la suite Office.
Outre l’impression via Wi-Fi, Microsoft profite aussi de cette mise à jour pour améliorer l’ergonomie de ses différents logiciels, notamment en matière de mise en page. Désormais, PowerPoint et Excel sont dotés de repères avancés permettant à l’utilisateur de mieux appréhender les formes et les positions de ses blocs textes, images, ou encore la taille de ses cellules et tableaux.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…