Microsoft vient de mettre à jour sa suite de solutions bureautiques en ligne : Office Online. Celle-ci peut désormais être installée au sein du navigateur Chrome.
Dans le but de populariser ses applications Office, Microsoft a choisi de les rendre disponibles sur un plus grand nombre de supports. Ainsi, alors qu’en mars, la firme proposait OneNote sur Mac OS X, puis une version iPad d’Office, c’est désormais au tout des Office Web Apps de devenir accessibles sur le Chrome Web Store.
Il s’agit là de la place de marché de Google concernant les applications pouvant être installée au sein du navigateur Chrome ou des machines fonctionnant sous Chrome OS. Les utilisateurs du navigateur Internet de Google pourront donc désormais lancer Word Online, Excel Online, PowerPoint Online et OneNote Online sans en passer par une connexion à la plateforme de Microsoft.
Cette mise à jour apporte en outre diverses améliorations des solutions de la suite. Silicon.fr relève ainsi une meilleure gestion des documents comprenant des macros dans Excel Online (macros qu’il ne pourra toutefois toujours pas exécuter); la possibilité de commenter un document Word en mode édition ; et de meilleures performances dans PowerPoint Online.
Lancée en février dernier, la suite Office Online semble donc concentrer les attentions de Microsoft qui s’attèle à la faire évoluer très rapidement pour qu’elle puisse atteindre les performances de la suite desktop.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…