Office tactile : Microsoft donne la primeur à l’iPad
La version tactile de la suite Microsoft Office devrait être disponible sur iPad (nom de code « Miramar ») avant de sortir sur les tablettes Windows 8.1. Un changement de priorité par rapport à ce qu’annonçait précédemment la firme.
Les adeptes de l’iPad pourraient utiliser la Microsoft Office de Microsoft avant qu’une version tactile ne soit produite pour les utilisateurs de Windows 8.1.
L’information communiquée par ZDnet.com laisse entendre que Microsoft aurait changé son ordre de priorité concernant sa suite de logiciels bureautiques. Alors que Steve Ballmer confirmait, en octobre 2013, qu’une version pour la tablette d’Apple serait conçue, celle-ci ne devait voir le jour qu’après la création d’une version tactile pour Windows 8.1 (nom de code « Gemini »). En d’autres termes, l’OS de la firme de Redmond restait prioritaire.
D’après les témoignages de plusieurs sources dites « proches du dossier », Steve Ballmer, désormais ex-P-DG de Microsoft, aurait donné, en fin d’année dernière, son accord à l’équipe de développement Office pour procéder à la mise sur le marché d’une version iPad sitôt qu’elle serait fonctionnelle. Cette mouture aurait d’ailleurs été nommée « Miramar » et sa date de sortie, fixée au premier semestre 2014.
Optimisée pour iPad et iOS 7, cette déclinaison d’Office pourrait nécessiter une souscription à l’offre Office 365, reprenant ainsi le modèle déjà mis en place pour l’iPhone et les smartphones Android.
Quiz : Vous pensez connaître Microsoft Office ?
Source image : Microsoft News