Categories: Cloud

Office va se faire un peu plus présent dans Windows 10

L’application « Mon Office » n’en a plus pour longtemps.

Lancée en 2015, elle sert de point d’entrée unique pour accéder aux logiciels de la suite Office 365 sur les systèmes Windows.

Microsoft entend lui substituer une autre application dont la build 18305 de Windows 10 – accessible sur l’anneau rapide du programme Windows Insider – donne un aperçu.

Il s’agit d’une application web progressive qui reprend l’interface du portail Office.com (point de départ de 40 % des utilisateurs de la version en ligne d’Office 365, selon Microsoft).

Personnalisable avec notamment un logo de marque, elle propose un accès rapide aux applications de la suite et aux documents récents, avec un champ de recherche.

Microsoft compte la précharger sur les appareils Windows 10 à partir de l’été 2019.

my-office
My Office laissera sa place à… Office.

Photo d’illustration © Microsoft

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago