OfficeTalk : le nouveau Twitter de Microsoft pour les entreprises
Microsoft teste en interne OfficeTalk, son propre service de micro-blogging pour les professionnels à la sauce Twitter. Une nouvelle façon d’encourager le travail collaboratif ?
Comment concilier travail collaboratif et échanges instantanés entre salariés ? Microsoft vient d’esquisser un début de réponse en lorgnant sur le service de micro-blogging Twitter.
Les employés de la firme de Redmond testent depuis quelques semaines en interne son nouvel outil OfficeTalk, un service maison de publication de mini-messages dédié aux entreprises, développé par les ingénieurs des Office Labs.
Ce service express doit permettre aux employés d’une entreprise de pouvoir facilement et rapidement s’échanger des informations et des idées de projets à partir de courts messages (Microsoft ne précise pas le nombre de caractères accepté).
La firme de Redmond estime que ce nouvel outil serait un atout intéressant pour booster la productivité au sein d’une entreprise…
Selon Microsoft, OfficeTalk a déjà enregistré 10 000 visites et « des centaines de messages sont postés chaque jour ». Aujourd’hui, l’éditeur souhaite faire tester ce service de micro-blogging professionnel « à quelques-uns de ses clients ».
Microsoft ne prévoit encore aucun lancement officiel pour ce nouveau produit. Les tests doivent avant tout servir à comprendre comment les collaborateurs interagissent entre eux sur OfficeTalk, afin de mieux saisir leurs besoins et attentes pour adapter et faire évoluer ce service de micro-blogging en conséquence.