Comment concilier travail collaboratif et échanges instantanés entre salariés ? Microsoft vient d’esquisser un début de réponse en lorgnant sur le service de micro-blogging Twitter.
Les employés de la firme de Redmond testent depuis quelques semaines en interne son nouvel outil OfficeTalk, un service maison de publication de mini-messages dédié aux entreprises, développé par les ingénieurs des Office Labs.
Ce service express doit permettre aux employés d’une entreprise de pouvoir facilement et rapidement s’échanger des informations et des idées de projets à partir de courts messages (Microsoft ne précise pas le nombre de caractères accepté).
La firme de Redmond estime que ce nouvel outil serait un atout intéressant pour booster la productivité au sein d’une entreprise…
Selon Microsoft, OfficeTalk a déjà enregistré 10 000 visites et « des centaines de messages sont postés chaque jour ». Aujourd’hui, l’éditeur souhaite faire tester ce service de micro-blogging professionnel « à quelques-uns de ses clients ».
Microsoft ne prévoit encore aucun lancement officiel pour ce nouveau produit. Les tests doivent avant tout servir à comprendre comment les collaborateurs interagissent entre eux sur OfficeTalk, afin de mieux saisir leurs besoins et attentes pour adapter et faire évoluer ce service de micro-blogging en conséquence.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…