Mercredi soir, Steve Jobs casse l’audience du World Wide Web en présentant l’iPad depuis San Francisco.
C’est le nom officiel de la tablette numérique d’Apple (il faudra oublier iSlate qui avait fait beaucoup de bruit).
D’ailleurs, Steve Jobs semble moyennement apprécier le modèles de mini-notebooks (ou netbooks) présentés comme des « ordinateurs à bas prix » (cheap computer).
Selon les premiers éléments fournis par Gizmodo en direct depuis la conférence d’Apple, l’Ipad est un couteau suisse pour les divertissements numériques : navigation Internet, e-mail, photos, vidéos (programmes télé, films, podcasts), musique, jeux, livres électroniques…
Le clavier tactile ressemble à « celui d’un iPhone mais en taille géante ». Gizmodo évoque beaucoup de similitudes avec le smartphone d’Apple : lecteur de musique…
L’écran multi-touch de l’iPad n’est pas large (9,7 pouces). Sa capacité de stockage (disque flash) varie entre 16 et 64 GB.
Pour les fonctions photos, l’appareil serait multi-plates-formes avec la possibilité d’effectuer des synchronisations entre des terminaux sous Windows ou Mac (via iPhoto).
Parmi les fonctionnalités présentées en début de session, l’iPad dispose d’un accéléromètre, d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth.
Steve Jobs a mis l’accent sur une touche Green IT…
On ne saura un peu plus à la fin de la présentation d’Apple.
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