Par voie de communiqué de presse, Criterion Capital Partners vient de confirmer le rachat de Bebo, jusqu’ici propriété du groupe AOL.
Mais le montant consenti par ce fonds d’investissement américain pour la reprise du réseau social n’est pas précisé.
La presse IT évoque un montant inférieur à 10 millions de dollars (on évoque même 2,5 millions de dollars).
Une dévalorisation conséquente quand on sait qu’AOL avait acquis Bebo pour 850 millions de dollars en mars 2008.
Criterion Capital Partners se déclare prêt à remettre les activités du réseau social à plat afin qu’il revienne dans la compétition face à Facebook ou MySpace.
Le fonds reprend donc l’activité opérationnelle immédiatement et maintient le siège social de Bebo à San Francisco.
Créé en 2005, Bebo.com a développé un réseau international dans 14 pays.
En mars 2009, il a étendu ses activités en Europe dans cinq pays : France, Allemagne, Italie, Espagne, et Pays-bas.
En janvier 2009, Bebo affichait une audience mondiale de 22 millions de visiteurs uniques (source ComScore Media Metrix). C’était encore la belle époque.
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