A travers un nouveau communiqué de presse (PDF), le groupe Iliad, maison-mère du service d’accès Internet Free, annonce le dépôt de sa candidature pour la 4ème licence mobiles 3G.
La démarche a été réalisée ce matin auprès de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) en charge de la procédure d’attribution. Sachant que la date limite de dépôt de dossier est fixée au jeudi 29 octobre à midi.
Plus précisément, c’est Free Mobile, une nouvelle filiale à 100% du groupe Iliad, qui a monté le dossier de candidature.
En l’état actuel, le groupe Internet de Xavier Niel est le seul postulant officiel à la quatrième licence 3G. La semaine dernière, le duo Numericable – Virgin Mobile a fait savoir qu’il n’entrerait finalement pas dans la course après y avoir manifesté un certain intérêt.
« Le Groupe Iliad souhaite obtenir une licence de télécommunications mobiles pour accélérer l’essor du multimédia mobile et répondre à la forte attente des consommateurs vis-à-vis d’offres plus simples, moins chères et plus innovantes », peut-on lire dans le communiqué de presse.
« Le projet Free Mobile s’il est retenu dynamisera le marché français des télécommunications mobiles, déclenchera dès 2010 un important volume d’investissement en France et sera fortement créateur d’emplois. »
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…