Google vient d’acquérir le site de partage vidéo YouTube pour un montant de 1,65 milliard dollars (soit 1,3 milliard d’euros) en actions. YouTube va continuer de fonctionner de manière autonome. L’entreprise conserve son siège social et ses employés.
Des rumeurs avaient couru depuis plusieurs semaines à propos d’une prochaine vente de YouTube. Les experts IT estiment qu’une telle opération est bénéfique aux deux entreprises. YouTube va puiser dans les vastes ressources technologiques et financières de Google et le moteur de recherche va avoir un accès privilégié aux millions d’internautes utilisant YouTube.
Les deux dirigeants des entreprises se sont fait l’écho de ces analyses. » L’équipe de YouTube a constitué une plate-forme puissante. C’est une aventure excitante. Cette plate-forme complète la mission de Google d’organiser l’information mondiale et de la rendre mondialement accessible et utile », commentait Eric Schmidt, le directeur de Google.
Quant au PDG de YouTube, Chad Hurley, il ajoutait qu’en joignant leurs forces avec Google, cela permettrait à la plate-forme d’échange de vidéos de tirer profit des technologies du moteur de recherche. En outre, cela pourrait créer de nouvelles opportunités de partenariat. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.
Traduction d’un de Vnunet.com en date du 10 octobre 2006
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…