C’est définitif : Tiscali France entre dans le giron du groupe Telecom Italia. Le communiqué de presse annonçant le rachat de Tiscali France/Liberty Surf par l’opérateur télécoms numéro un en Italie a été diffusé mardi soir. Telecom Italia, qui exploite le service Alice (téléphonie et accès Internet) en France, rachète 95% du capital de la société française cotée au Marché Euronext de Paris. Montant de la transaction : 266 millions d’euros.
A l’issue de cette opération de prise en main, Telecom Italia compte lancer une offre publique dachat sur le capital flottant restant denviron 5%. La finalisation de l’opération est soumise à l’approbation des autorités de régulation financière et économique en France.
Tiscali France revendique 344 000 clients haut débit et 700 000 clients bas débit. Au cours de l’année 2004, Liberty Surf a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 225 millions d’euros. Avec cette acquisition de grande envergure, Telecom Italia franchit une étape décisive pour une implantation durable sur le marché français des télécoms.
Telecom Italia achève sa recomposition en « opérateur télécoms intégré » |
Le 4 avril, Telecom Italia a annoncé le rachat des activités Internet de sa filiale Telecom Italia Media, dont il détient 62%, pour un montant de 950 millions d’euros. A l’instar de l’opération qu’il a menée pour sa filiale mobile, l’opérateur télécoms compte intégrer au sein de la maison-mère le service d’accès Tin.it et le portail Virgilio. Ces deux activités Internet seront rattachés à la division téléphonie fixe. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…