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Officiel : Yahoo n’a pas envie d’être une « Microsoft company »

« A l’unanimité, nous considérons que l’offre de Microsoft ne correspond pas aux meilleurs intérêts de Yahoo et de ses actionnaires ». C’est laconique mais c’est clair : Yahoo rejette l’offre d’OPA inamicale de Microsoft. Le groupe Internet de Jerry Yang vient de le confirmer à travers un communiqué de presse officiel alors que des échos dans ce sens abondaient déjà dans ce sens dans l’édition du week-end du Wall Street Journal.

« Après une évaluation attentive, le conseil d’administration a jugé que l’offre de Microsoft sous-évaluait Yahoo », estime le groupe Internet pionnier qui fait l’objet de toutes les attentions de Microsoft. Les actifs à prendre en considération dans la balance ne manquent pas : marque, audience mondiale, investissements « significatifs » dans des plates-formes publicitaires, les « perspectives de croissance », le free cash flow (flux de trésorerie) et le chiffre d’affaires potentiel, et les investissements substantiels non consolidés.

Yahoo ne referme pas complément la porte à Microsoft, surtout si l’acquéreur remonte son offre initiale. Une surenchère qui pourrait faire plier les actionnaires les plus réticents. Mais, en l’état actuel, le conseil d’administration de Yahoo « continue d’évaluer en permanence toutes les options stratégiques dans un environnement industriel qui évolue à grande vitesse ». Microsoft n’a pas encore réagi à cette nouvelle information.

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