Offres mobiles spécial Noël : Free Mobile talonné par SFR

CRMMarketingMobilité
noel-free-mobile-vs-sfr

Free Mobile passe par le canal Vente-Privée pour proposer une offre à 3,99 euros par mois sur un an. SFR tente de s’aligner.

Après un bon plan Freebox Crystal en novembre, Iliad propose une nouvelle offre alléchante Free Mobile via le canal Vente-Privée souvent mis à contribution pour doper les ventes sur une courte période donnée.

Jusqu’au jeudi 10 décembre, il est possible de souscrire à un forfait 50 Go pour 3,99 euros par mois pendant un an.

Normalement, cette offre mobile est facturée 19,99 euros par mois. La promotion comporte les avantages sous-entendues : 50 Go de transferts data, appels illimités (y compris vers les mobiles vers une centaine de destinations dont les Etats-Unis et la Chine), SMS/MMS en envoi illimité et le Pass Destination (roaming pour le data).

La carte SIM coûte 10 euros à la souscription. Mais c’est plutôt un bon plan la première année : 58 euros au global si on ne dépasse pas le quota de Go.

SFR refuse de se laisser distancer. A travers une nouvelle série limitée RED by SFR, l’opérateur au carré rougé propose aussi un plan de souscription à 3,99 euros par mois pendant 12 mois (puis 19,99 euros) mais uniquement avec 20 Go.

Virgin Mobile (propriété de SFR) fait la promotion d’une offre similaire disponible jusqu’au 6 décembre (également limité à 20 Go).

En pleine relance commerciale, SFR cherche à contrer l’influence de Free Mobile. Mais ce n’est pas évident.

A fin septembre, le groupe télécoms (propriété d’Altice) comptait 21,8 millions de clients mobiles (il en a perdu 1,35 million depuis un an).

Tandis que Free Mobile poursuit son ascension avec 11,3 millions de clients dans le mobile à la fin du troisième trimestre (+1,7 million de clients gagnés en un an).

(crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : TippaPatt)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur