Lundi premier juillet, Jerry Shen, fondateur et unique employé de Bignoggins, a annoncé sur son blog rejoindre le groupe Internet Yahoo!
L’homme de 30 ans s’est illustré par la création en solitaire de deux applications à succès vendues sur l’App Store d’Apple.
Fantasy Monster (5 dollars) et Draft Monster (3 dollars) ont toutes les deux été construites comme un outil tout-en-un lié aux services de jeux de simulation proposés par Yahoo ou Entertainment Sport Programming Network Incorporated (ESPN).
Grâce à ces applications, les utilisateurs pouvaient manager des équipes de sport virtuelles sans avoir à se connecter aux réseaux des éditeurs depuis un poste fixe.
Ces deux applications ont été retirées du marché, selon la logique appliquée à chaque acquisition depuis l’investiture, en juillet 2012, de Marissa Mayer.
Les solutions rachetées perdent en l’occurrence leur indépendance pour servir de valeurs ajoutées au portail Web de Yahoo.
Le dernier grand rachat du groupe était celui de Tumblr effectué pour près d’un 1,1 milliard de dollars.
Ce qu’aura coûté celui de Bignoggins n’a pas été révélé, cependant on peut penser que le montant ne doit pas s’élever bien haut.
Jerry Shen ayant toujours préféré œuvré seul, il n’a jamais recruté d’employés et sa société n’était financée que par ses soins.
« Je n’ai jamais recruté d’employés. Résultat, je me parlais souvent à moi-même de la direction de l’entreprise », déclare t-il avec humour.
On peut penser que le groupe de Marissa Mayer s’est avant tout intéressé au talent de ce soliste de la programmation qui est d’ailleurs très heureux de rejoindre l’équipe Yahoo.
« J’ai joué aux jeux de Yahoo! Fantasy lorsque j’étais au lycée, et depuis j’ai toujours voulu travailler ici, donc c’est un rêve qui devient réalité pour moi ».
En restant de longs mois dans le top des ventes Sport de l’App Store, les deux applications de Jerry Shen lui ont rapporté suffisamment d’argent pour accomplir un tour du monde avec sa femme.
Ci-dessous, la vidéo d’annonce publiée par Jerry Shen en personne.
——Quiz——-
Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?
——————
Crédit image : Jerry Shen
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…