L’expertise d’Ogury dans le ciblage publicitaire mobile se concrétise par une nouvelle offre : 360 Mobile Analytics. Dédiée aux marques annonceurs, elle est composée d’une suite de modules visant à cerner et à exploiter le parcours des consommateurs dans l’usage de terminaux mobiles.
La nouvelle suite s’appuie sur la technologie Ogury : une base de données anonymisées portant sur les usages de 300 millions de mobinautes répartis dans 120 pays. Les éléments sont collectés à partir d’un réseau de 10 000 apps affiliées.
Ce qui a permis de constituer trois modules distincts intégrés dans l’offre 360 Mobile Analytics : une « analyse détaillée » de la performance d’une marque vis-à-vis de la concurrence (« Complétion Battle Card »), la fourniture de données sur les profils des mobinautes comme le temps de navigation, le type de connexion et de terminaux, les sites les plus visités, les applications favorites et le parcours de navigation (« Audience Profiles ») et la création d’analyses spécifiques en fonction des besoins des clients d’Ogury (« Custom Analytics »).
C’est Christophe Bize (ex-comScore), responsable du « Data & Mobile Analytics » au sein de la start-up française , qui va chapeauter le développement de cette nouvelle plateforme désormais disponible pour tous les partenaires.
« 360 Mobile Analytics répond à un besoin commercial important en fournissant aux marques des données fiables, faciles à analyser et simples à utiliser sur les utilisateurs mobiles », assure Christophe Bize.
En septembre, Ogury annonçait une levée de fonds de 15 millions de dollars, au gré d’un tour de table mené par Idinvest Partners (qui avait aussi investi dans Criteo, une référence dans le retargeting publicitaire) en lien avec d’autres investisseurs comme Ventech, Covent Partners et ACG.
Fondée en 2014 par Thomas Pasquet et Jean Canzoneri, la start-up revendique la collaboration avec 200 marques, ce qui a abouti à la création de plus de 5000 campagnes réalisées dans 80 pays. Elle emploie une centaine de collaborateurs répartis dans plusieurs grandes villes européennes (Paris, Londres, Milan, Rome et Madrid) ainsi qu’à New York.
(Crédit photo : @Ogury)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…