OhBibi part à l’assaut du marché des jeux mobiles
La start-up française OhBibi, qui développe des jeux vidéo sur mobiles, a levé 3 millions d’euros auprès de Time Equity Partners.
Spécialiste français du jeu sur mobile, OhBibi a bouclé son premier tour de table de 3 millions d’euros, auquel a participé le fonds d’investissement Time Equity Partners.
Fondé en 2012 par Stanislas Dewavrin, ancien directeur créatif du studio Gameloft, OhBibi développe des jeux gratuits de « socialtainment » sur mobile et tablette, comme son premier jeu Motor World Car Factory, disponible sur iOS et Android, où le joueur est invité à gérer une usine de production automobile.
Cette application totaliserait 2,5 millions de téléchargements, surtout aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.
Téléchargeable gratuitement, elle dégage des revenus grâce à l’achat par les joueurs de biens virtuels.
La start-up, qui emploie actuellement 14 salariés, prévoit de lancer un nouveau jeu mobile sur iOS et Android d’ici la fin de l’année.
Cette première levée de fonds offrira la possibilité à OhBibi de recruter de nouveaux collaborateurs, dans les domaines du graphisme, du marketing et du développement, et d’accentuer ses campagnes marketing pour le recrutement de joueurs supplémentaires.
Ces prochaines années, la jeune pousse compte également s’implanter sur le marché asiatique.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous la technologie OLED ?
Crédit image : Stacey Newman – Shutterstock.com