Bien connu pour ses modems, Olitec surprend en se lançant dans la fabrication de téléphones. Ou plutôt de modems téléphones. Ohé WavePhone – c’est le petit nom du nouvel arrivé – est en effet le résultat du couplage d’un téléphone à la norme DECT avec le modem sans fil WaveMemory déjà disponible au catalogue du fabricant français. Autrement dit, il offre toutes les fonctions auxquelles nous a habitués Olitec, comme par exemple le mode autonome qui permet de recevoir télécopies et courriers électroniques même lorsque l’ordinateur est éteint.
Si on avait eu un peu de mal à comprendre l’intérêt d’un modem sans fil lors de la sortie du WaveMemory, le couplage avec un combiné téléphonique sans fil paraît tout de même logique. A l’époque, l’argument d’Olitec était de vouloir simplifier la vie des internautes dont le PC n’était pas situé à proximité de la prise téléphonique. Reste que le prix plutôt élevé du WaveMemory (environ 1 500 francs) a de quoi faire réfléchir. Finalement, une rallonge, ce n’est peut-être pas si mal… Le prix du Ohé WavePhone est lui aussi élevé (il est annoncé à 2 990 francs), mais on peut peut-être se laisser tenter par le côté tout-en-un, puisque l’appareil fait aussi office de répondeur/enregistreur.
Le tout est constitué de trois parties principales : une base à brancher sur la prise téléphonique, un modem déporté à brancher sur le PC à moins de 50 mètres de la base et, bien sûr un combiné d’une portée, lui, de 300 mètres.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…