Olivier Marcheteau vient épauler Vestiaire Collective dans son expansion

Olivier Marcheteau poursuit son parcours dans le commerce électronique. Il prend les fonctions de directeur général de Vestiaire Collective, une plateforme marchande pour l’achat et la vente de pièces vintage ou d’occasion. Il va collaborer avec Sébastien Fabre, CEO et co-fondateur de la start-up française.

Au sein de Vestiaire Collective, Olivier Marcheteau sera chargé de piloter l’organisation (marketing, finance, RH, technique, service clients…) et développer l’activité au niveau international (Royaume-Uni, Etats-Unis…). Il revient donc dans un mode start-up e-commerce qui devrait lui rappeler ses premiers pas effectués à partir de 2000 avec Aucland (enchères en ligne) en tant que Directeur marketing Europe.

Agé de 44 ans, Olivier Marcheteau a passé presque dix ans chez Microsoft France entre 2001 et 2010. Il a notamment occupé le poste de Directeur général grand public et Internet (période 2008-2010).

Puis il est passé chez Casino pour prendre les fonctions de président de Cdiscount avant d’élargir ses activités à la supervision des activités e-commerce non alimentaire du groupe de grande distribution (avec désormais la Bourse en vue). Ce Net-manager a notamment bouclé une importante prise de participation dans Monshowroom au nom de Groupe Casino en 2012.

Vestiaire Collective : 1,5 million de membres

Créé en 2009 par un groupe de six managers*, Vestiaire des copines a été rebaptisé courant 2012 Vestiaire Collective.  Le service mi-communautaire mi-marchand revendique désormais une base de 1,5 million de membres de passionnés de mode.

En septembre 2013, la société Internet marchande a levé 15,1 millions d’euros auprès d’un bouquet de fonds d’investissement (Idinvest, Balderton et Ventech) et de l’éditeur de presse Condé Nast d’origine américaine (Vanity Fair, Vogue, Glamour…).

* Lancement du site par 6 co-fondateurs: Sebastien Fabre, Christian Jorge, Henrique Fernandes, Alexandre Cognard, Fanny Moizant et Sophie Hersan.

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