On a perdu le contact avec Gmail

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Une nouvelle panne a touché Gmail jeudi après-midi pendant deux heures. Le webmail de Google ne parvenait plus à gérer les contacts des utilisateurs.

C’est la deuxième fois que Gmail tombe en rade ce mois-ci.
Jeudi après-midi, le webmail de Google a été affecté par une panne qui a duré deux heures environ dans le créneau 16h30 – 18h30 (heure de Paris).

Les utilisateurs ont notamment rencontré des problèmes avec la base de ses contacts qui était indisponible. Gtalk, service de messagerie instantanée intégré à Gmail, a également subi des interruptions de service. « Gmail n’est temporairement pas en mesure d’accéder à vos contacts. Il se peut que vous rencontriez des problèmes dans l’intervalle », pouvait-on en guise d’alerte sur l’interface webmail.

Sur le site App Status Dashboard qui sert de tableau de bord pour toutes les applications Google, le groupe Internet signale à 16h29 « qu’un problème avec Gmail affecte un petit nombre d’utilisateurs » sans donner plus de précisions sur la proportion de la base d’usagers touchés (il estimé que 165 millions d’internautes dans le monde utilisent Gmail dans le monde).

A 18h58, le problème « devrait à présent être résolu », peut-on lire sur le même site. « Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. » Google n’a pas fourni d’explications cette fois-ci à cette défaillance.

Le 1er septembre, Gmail avait déjà subi une panne d’une durée de deux heures en raison d’un problème de routeurs saturés lors d’une opération de maintenance.

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