Démarrage en trombe pour le Mac App Store : en moins de 24h00 après l’inauguration, la barre symbolique du million de téléchargements est dépassé, selon Apple.
Tout beau, tout neuf ? On verra l’évolution de l’affluence dans la durée mais c’est déjà un bon départ.
Un exploit à souligner car l’offre est limitée : la place de marché dédiée à l’univers Mac ne comporte qu’un millier d’applications (gratuites ou payantes) à télécharger pour les utilisateurs de Snow Leopard (via la mise àjour logicielle Mac OS X v10.6.6. ).
Dans un communiqué, Steve Jobs se déclare « époustouflé par l’engouement suscité par le Mac App Store« .
Silicon.fr rappelle le modèle économique de la place de marché : la firme de Cupertino prélève 30 % de la transaction, sans frais supplémentaires pour le traitement de la facturation et de l’hébergement. Les développeurs récupèrent la plus grosse part (70%).
C’est bien joué de la part d’Apple mais quelque chose risque de gâcher la fête. Selon Gizmodo.fr, le système de sécurité du Mac App Store a été cracké.
Le pirate « Dissident, membre de l’équipe Hackulous » se targue d’avoir bidouillé un programme dans ce sens (« Kickback »), avec des vidéos sur YouTube en guise de démos.
Mais, selon les premiers éléments recueillis, le hacker garderait son « bébé » au chaud jusqu’en février, le temps de soumettre des suggestions d’amélioration du Mac App Store et de jauger la réaction de la firme de Steve Jobs.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…