C’est officiel, le service de stockage cloud SkyDrive de Microsoft change de nom pour se nommer OneDrive.
Ce jour est donc l’aboutissement de la procédure judiciaire enclenchée par le groupe audiovisuel britannique British Sky Broadcasting Group PLC (aussi abrévié « BSkyB ») et qui a déjà déposé la marque Sky. En saisissant la justice du Royaume-Uni, la société a obtenu un accord avec Microsoft. La firme de Redmond avait quelques mois pour organiser – en termes de communication et de marketing – le changement de nom de son service cloud.
C’est désormais chose faite. La marque Sky est remplacée par One, déjà employée pour la nouvelle console de jeu Xbox One de Microsoft. L multinationale ne se contente toutefois pas seulement d’un banal changement de dénomination. Elle apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités à son service et réaliser des gestes marketing.
D’après le Wall Street Journal, le passage à OneDrive est l’occasion pour Microsoft d’améliorer les options de partage des différents éléments stockés sur son cloud. Les vidéos, par exemple, pourront plus facilement être relayées sur des réseaux sociaux ou des plateformes comme YouTube. Qui plus est, les applications mobiles Windows Phone, iOS et Android voient leurs interfaces modifiées pour être plus proches des tendances en matière d’accessibilité.
Enfin, la promotion de OneDrive devrait faire près de 100 000 heureux : Microsoft annonce que les 100 000 premières personnes à accéder à leurs comptes OneDrive (les anciens comptes SkyDrive ont été renommés et sont toujours valables) recevront un accès complémentaire à 100 Go d’espace de stockage cloud pour un an. Les heureux élus recevront un e-mail pour les prévenir.
En outre, Microsoft valorise sa fonctionnalité de parrainage OneDrive en proposant une augmentation de 500 Mo (pour un maximum de 5 Go) de l’espace utilisable pour chaque ami s’inscrivant après avoir été invité par un utilisateur.
Pour information, tous les utilisateurs du service OneDrive peuvent disposer d’un maximum de 7 Go. La croissance de ce quota passe par des offres payantes garantissant à l’accès à 50, 100 et 200 Go complémentaires.
Quiz : Connaissez-vous les services grand public de cloud computing ?
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…