La concurrence vivace d’Evernote dans le cloud fait bouger OneNote. Le bloc-notes de Microsoft est désormais accessible sur Mac. Et l’outil devient gratuit sur toutes les plateformes : Windows, Mac et tablettes Windows, Windows Phone, iPad, iPhone, Android, ainsi que sur le Web via OneNote.com.
Microsoft a toujours gardé un oeil sur le développement de son application qui permet de créer, modifier et consulter des notes persos ou pros avec la possibilité de créer plusieurs bloc-notes thématiques et de les organiser en sous-rubriques. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’outils Microsoft sur les ordinateurs Apple : OneNote est disponible sur Mac en téléchargement gratuit.
D’autre part, des nouvelle fonctionnalités sont ajoutées à l’application pour la rendre encore plus attractive. OneNote Clipper permet de sauvegarder une partie du texte présent sur une page Internet et de transférer vers une note dédiée.
De même, les utilisateurs auront désormais la possibilité de conserver des traces d’un e-mail à travers le bloc-notes. Comment ? Depuis votre messagerie électronique, il suffit d’envoyer le message vers l’adresse me@onenote.com et il sera placé dans le bloc-notes de l’utilisateur. Précisons qu’il il y a un passage obligé pour l’exploitation de OneNote : il faut disposer d’un compte Microsoft.
Avec Office Lens, un scanner de poche s’introduit pour OneNote. Cette application gratuit disponible sur la Windows Phone Store permet de photographier un document, un paperboard ou encore une carte de visite et de l’enregistrer instantanément dans OneNote.
Comme pour les applications Office Online, Microsoft a désormais ouvert un SDK (kit de développement) permettant à des développeurs indépendants de créer des extensions supplémentaires à OneNote. Les apps disponibles pour OneNote sont disponibles ici.
On retrouve également OneNote dans les 7 logiciels mis à disposition dans l’offre Office 365 Famille Premium.
Quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ?
Crédit image : Microsoft
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…