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OnePlus 3 : une commercialisation lancée le 14 juin sans invitation

Le OnePlus 3 sera présenté et disponible officiellement le 14 juin prochain. Pour la première fois, le flagship de OnePlus ne sera pas distribué via le système d’invitations privées habituel, annonce Carl Pei, le co-fondateur de la société, dans un billet de blog. Il sera donc disponible « day one » via le site internet de la firme IT.

De surcroît, le système est définitivement abandonné : « De plus, les invitations disparaissent à jamais des lancements de prochains produits OnePlus. »

OnePlus abandonne donc le système de vente par invitation qui avait contribué à créer le buzz autour de son tout premier smartphone. Il avait surtout permis à la société de contrôler et de réguler la production de ses smartphones.

Sans aucune idée sur la demande à venir pour son tout premier smartphone, OnePlus a ainsi pu minimiser les risques et ne pas se retrouver avec d’éventuels stocks d’invendus, à l’instar d’Amazon avec le Fire Phone.

De plus, le système mis en place par OnePlus devait donner une chance à chaque individu intéressé d’acquérir le smartphone dès qu’il était ré-approvisionné.

« C’est un grand pas pour la société, nos fans et les passionnés de tech. »

Les ventes débuteront en France à compter de 18h30. Les possesseurs du casque de réalité virtuelle Loop VR seront les premiers à pouvoir l’acquérir via l’application The Loop durant les deux premières heures. L’occasion pour OnePlus de mettre en lumière l’expérience de réalité virtuelle qui est aussi décrite comme « la première expérience mondiale de shopping en VR ».

Si OnePlus abandonne le système de vente par invitations privées, la start-up n’en oublie pas pour autant de créer le buzz. Cette fois-ci avec la distribution gratuite (les casques ont tous été écoulés) de 30 000 casques Loop VR qui seront livrés à compter du 6 juin.

Le OnePlus 3 sera le quatrième smartphone de OnePlus depuis la création de la société en 2013, même si le OnePlus X (troisième et dernier modèle en date) est plus considéré comme une génération intermédiaire.

Désormais société établie, OnePlus doit renouveler l’intérêt avec le OnePlus 3. Cet attrait s’était quelque peu émoussé avec le OnePlus 2. S’il s’est mieux écoulé que le OnePlus One, il a en effet déçu de nombreux utilisateurs avec moins d’innovations et d’aspects surprenants. Certains évoquant même une simple mise à jour technique du OnePlus One.

Les dernières rumeurs en date font état d’un terminal équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces défini en 1080p / Full HD, ce qui n’est pas forcément idéal pour la réalité virtuelle. Paradoxalement (s’agissant d’un smartphone qui sera d’abord commercialisé sous l’angle de la réalité virtuelle), on ne sait pas s’il fera partie de la liste des terminaux mobiles estampillés « Daydream-ready », Daydream étant la plate-forme de réalité virtuelle de Google.

L’appareil embarquerait le SoC (System on Chip) Snapdragon 820 signé Qualcomm (qui équipe notamment le Zuk Z2, un smartphone à 250 euros tout juste annoncé par Lenovo). La puce se distingue par son processeur qui est le premier, du côté de Qualcomm, à intégrer le coeur « maison » 64 bits Kryo.

Il pourrait être épaulé par 4 Go, voire 6 Go, de mémoire vive. Le volet stockage pourrait être assuré par 64 Go de flash interne et la batterie graviterait autour des 3000 mAh.

On trouverait aussi un APN principal avec capteur de 16 mégapixels (et de 8 mégapixels pour l’APN en façade). L’encombrement serait de 152.6×74.6×7.3 mm et le poids de 160 grammes. Quant au design, OnePlus pourrait opter pour un châssis métal.

Selon Phandroid, il pourrait être commercialisé au tarif de 2199 yuans, soit l’équivalent de 333 dollars, en Chine (où il sera commercialisé le 15 juin). Ce tarif pourrait toutefois être plus élevé pour sa distribution en Amérique du Nord et en Europe.

Nouvelle étape pour OnePlus qui doit maintenant convaincre et surprendre. Contrairement au OnePlus 1, le OnePlus 3 ne sera plus le seul smartphone performant proposé à un tarif agressif. Ce sillon largement défriché par OnePlus est maintenant un des segments les plus actifs et prolifiques de la téléphonie mobile.

(Crédit photo : Tnymand, Shuttershock.com)

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